samedi 9 mars 2013

Ma lettre a la vie...





J'ai reçu cette lettre d'une lectrice par e-mail. Son histoire m'a énormément touchée et j'aimerais la partager avec vous....

Bonjour, je suis une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai environ une vingtaine d'année et je voudrais vous raconter mon histoire.
Je me suis souvent sentie seule au cours de ma vie. J'avais l'impression que les gens me jugeaient et ne m'aimaient pas réellement. C'était aussi ce que je pensais de ma famille. Alors j'ai commencé à faire des choses pour attirer l'attention de tout le monde, parce que je me disais qu'en faisant cela, j'aurai l'air plus cool et les gens s'intéresseraient à moi. Malheureusement, c'était la pire décision que j'ai prise de toute ma vie. 
Je pensais sincèrement que mon père ne m'aimais pas. J'ai donc cherché refuge auprès des hommes. Ce qui m'a valut d'avoir tous les qualificatifs péjoratifs dont une fille pouvait être traitée (pute, salope, trainée et j'en passe...). Au début ça me faisait mal d'entendre ça, mais à un moment donné, j'ai commencé à m'y faire sans essayer de changer les choses.
Ensuite, je me suis réfugiée dans la drogue... Je me sentais mieux quand j'étais "high". Tout me paraissait plus facile à surmonter. Mes émotions étaient décuplées quand j'étais sous l'effet des drogues.
A cette période la, je ne faisais que de mauvais choix. 
Un soir, alors que j'étais encore sortie (c'était devenu une habitude pour moi), un garçon que j'avais fréquenté et dont j'étais "amoureuse" m'a humilié, et injuriée devant plusieurs personne. J'étais au bout du rouleau... 
Lorsque je suis rentrée à la maison, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pensant  que cela m'aiderai à surmonter ça. J'ai pris une boite entière de somnifère et je suis restée la, attendant qu'ils fassent effet. C'est alors que j'ai réalisé que je faisais une énorme bêtise. J'ai réveillé mes parents et je leur ai expliqué ce que j'avais fais. quand j'ai vu les larmes de désespoirs couler sur les joues de ma mère je me suis effondrée...
Quand je me suis réveillée, j'étais aux urgences. On m'avait fait un lavage d'estomac. Je me sentais mal, perdue.
Quelques heures plus tard, on est rentrés à la maison et je me suis enfermée pendant plusieurs jours sans manger. J'avais honte de ce que j'avais fais. Mais ce qui m'a redonné la force, c'est cette phrase que ma mère m'avait dite: "Quelque soit ce qui s'est passé, personne ne vaut ta vie".
Après cette expérience, j'ai réalisé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai appris a mieux m'apprécier. Il est clair que c'est une expérience que je ne renouvellerais jamais.
Ce que je tiens à vous dire avec cette lettre, c'est que, quelque soit les épreuves que nous traversons dans la vie, aussi dures soit-elles, on doit trouver la force de les surmonter.

Anonyme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire