dimanche 17 mars 2013

Le pouvoir de la pensée positive



Pas un jour ne passe dans ma vie, sans que je ne pense à Dieu. Non seulement, j'y pense, mais en plus je ressens sa présence à mes côtés. C'est un sentiment de contentement et de satisfaction qui dépasse toutes les joies qu'on pourrait ressentir. Je suis arrivée à connaitre la paix de l'esprit dans ma vie, et grâce à cette connaissance, mes préoccupations, mes problèmes, mes réalisations et mes accumulations perdent de leur importance.
Il ne suffit pas de claquer les doigts pour atteindre cet état de plénitude. Il faut se libérer de tout ce qui nous entraine vers le bas: Les pensées négatives.
On remarque que lorsqu'on pense a des choses négatives, on a tendance à se renfermer, à être triste et on se sent souvent mal. Pour les choses positives auxquelles on pense, on ressent plutôt de la joie, et il nous arrive même de sourire sans aucunes raison. Il est vrai qu'on ne peut pas toujours être heureux, on a tous des moments où on a envie de rien et d'être seul, c'est bien normal. Cependant, ce qui nous fera vivre mieux, c'est de ressentir des choses positives et de les partager autour de nous.
Certains de mes amis me demandent souvent comment je fais pour être aussi calme même dans les situations dramatiques. He bien, je ne me laisse pas envahir par le négatif et je pense toujours positif.
Je me dit qu'il existe pire quelque part dans le monde et je me contente de mon bonheur.

Les personnes qui sont tout le temps heureuse, n'ont pas de potions magiques pour cela, elles ont juste trouvée une source de inépuisable de bonheur à long terme: La pensée positive.
 C'est le plus important!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire